user_mobilelogo
L’opération « Mobile sans ma voiture » démarre le 1er octobre et se termine le 31 octobre. L'inscription doit être effectuée avant le 23 septembre.
Voici les grandes étapes si vous souhaitez participer à l'opération :

  • Un e-mail vous invitera à confirmer votre inscription : vous devrez choisir le parking de stockage de votre véhicule et transmettre les informations et les pièces concernant les participants avant le 23 septembre à minuit.
  • Les "kits mobilités" vous seront remis le samedi 29 septembre lors de l'évènement de lancement sur Marseille, ou seront disponibles auprès d'une structure référente par territoire entre le 28 septembre et le 1er octobre.
  • Vous déposez votre voiture de manière autonome dans le parking que vous avez choisi entre le 29 septembre et le 1er octobre.
  • Pendant toute la durée de l’opération, vous pouvez bénéficier de conseils sur vos questions de mobilité.
  • Le kit mobilité contiendra un ticket vous permettant de resortir votre véhicule du parking gratuitement le 31 octobre et jusqu'au 3 novembre.

Planning MSMV 2018

 

 

Pièces nécessaires à l'inscription :

  • Pour les membres du foyer ne disposant pas de carte Transpass : Pièce d’identité en cours de validité et photo d’identité
  • Pour les membres du foyer disposant de la carte Transpass : Numéro de la carte
  • Pour les adultes susceptibles d’utiliser les services d’autopartage sur Marseille (Citiz-Totem) : Permis de conduire + un RIB (en cas de dépassement des crédits d'utilisation gratuits de Citiz et Totem - 50 € par service et par famille)
Le but de notre opération « Mobile sans ma voiture » est de promouvoir les transports en commun et alternatifs à la voiture, ainsi que la mobilité douce.

 

  • En échange de votre véhicule une carte de transport vous sera remise et vous permettra la libre circulation sur l’ensemble des transports en commun pendant de la durée de notre opération.
  • En cas d’impondérable, vous pouvez néanmoins récupérer votre voiture, mais vous renoncerez alors à poursuivre l’opération et aux avantages offerts par les partenaires.

 

Votre véhicule sera garé dans un parking fermé et sécurisé proche de votre domicile. Vous devrez choisir parmi les parkings disponibles lors de votre inscription.

 

L’opération « Mobile sans ma voiture » vous permet :

 

  • de bénéficier des crédits d'utilisation sur les services de mobilité partagés (Voitures et vélos en libre-service)
  • de la libre circulation sur l’ensemble du réseau de transport en commun de la Métropole : Bus, Métro, Tramway, Trains Express Régionaux (TER).

 

Ainsi grâce à « Mobile sans ma voiture » vous pourrez réaliser des économies de déplacements et de frais d’essence ainsi que vous épargner la frustration générée par les embouteillages.
En participant à cette opération vous participez à la construction d’une  Métropole où la place de la voiture individuelle serait moindre, ce qui amènerait à une diminution des embouteillages, de la pollution et surtout à l’amélioration de la qualité de vie.

Les personnes disposant déjà d'un abonnement mensuel ou annuel au Pass Intégral, quel que soit sa tarification ne pourront exiger aucun remboursement. Les personnes disposant par ailleurs d'un abonnement aux transports en commun sur une zone de la Métropole seront bien éligibles au Pass Intégral et pourront donc profiter d'un élargissement du périmètre de leur déplacement à toute la Métropole.
  • Lors du dépôt de votre véhicule, vous signez un contrat qui vous engage ne pas utiliser votre véhicule (sauf cas de force majeure ou d'urgence).

  • En cas d’impondérable, vous pouvez néanmoins récupérer votre voiture, mais vous renoncerez alors à poursuivre l’opération et aux avantages offerts par les partenaires.
  • Vous vous engagez également à partager votre expérience aux partenaires-organisateurs notamment dans le cadre d’un questionnaire en fin d'opération. Pendant l’opération, nous vous proposerons un système pour commenter votre vécu (informations, conseils, constats, anecdotes,…)
Dans le cadre de notre opération « Mobile sans ma voiture » vous ne payez rien.
Cependant, vous bénéficiez de crédit d’utilisation pour les services Citiz et Totem (d’un montant de 50 € par service et par foyer), si vous décidez d’utiliser ces services au-delà de ces montants, le paiement s’effectue directement par prélèvement sur compte bancaire : à cette fin, nous vous demanderons de nous communiquer un RIB par foyer de façon à établir l’autorisation de prélèvement qui sera signé le jour du dépôt du véhicule.
Ce n’est pas une obligation pour s’inscrire.
Si vous n’en possédez pas, la première carte est gratuite et elle vous sera créé et remis le premier jour de l’opération.
Pour vous aider à organiser votre quotidien sans voiture, vous pouvez consulter les sites : www.lepilote.com ou www.pacamobilite.fr ou vous rendre à la Maison de la Mobilité de Marseille (située près de la gare routière, au sein de la gare Saint-Charles).
Comme tout client de la RTM, vous pourrez utiliser les transports en commun RTM (Bus/ Métro/ Tramway/FerryBoat) aussi bien en semaine qu’en week-end sans limitation de voyage.
Sur le site Internet http://www.mobilesansmavoiture.fr/ rubrique Inscrivez-vous

bande logos10