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 Quelles sont les étapes ?

  • Un e-mail vous invitera à confirmer votre inscription : vous devrez choisir le parking de stockage de votre véhicule et transmettre les informations et les pièces concernant les participants avant le 23 septembre à minuit.
  • Les "kits mobilités" vous seront remis le samedi 29 septembre lors de l'évènement de lancement sur Marseille, ou seront disponibles auprès d'une structure référente par territoire entre le 28 septembre et le 1er octobre.
  • Vous déposez votre voiture de manière autonome dans le parking que vous avez choisi entre le 29 septembre et le 1er octobre.
  • Pendant toute la durée de l’opération, vous pouvez bénéficier de conseils sur vos questions de mobilité.
  • Le kit mobilité contiendra un ticket vous permettant de resortir votre véhicule du parking gratuitement le 31 octobre et jusqu'au 3 novembre.

Planning de l'opération

Planning MSMV 2018

A quoi je m’engage ?

  • Lors du dépôt de votre véhicule, vous signez un contrat qui vous engage ne pas utiliser votre véhicule (sauf cas de force majeure ou d'urgence).

  • En cas d’impondérable, vous pouvez néanmoins récupérer votre voiture, mais vous renoncerez alors à poursuivre l’opération et aux avantages offerts par les partenaires.
  • Vous vous engagez également à partager votre expérience aux partenaires-organisateurs notamment dans le cadre d’un questionnaire en fin d'opération. Pendant l’opération, nous vous proposerons un système pour commenter votre vécu (informations, conseils, constats, anecdotes,…) qui pourra être utile aux partenaires, aux autres participants et au grand-public. Par ailleurs, vous pourrez être sollicités par des journalistes si vous donnez votre accord.

A quoi s’engagent les partenaires ?

  • A proposer un lieu de stockage gratuit et sécurisé pour votre véhicule pendant la durée de l’opération.
  • A vous fournir, ainsi qu’aux personnes habitant sous le même toit que vous, des gratuités et des réductions sur les transports en commun et les services de mobilité partagés : La Métropole Mobilité, Autopartage Citiz, Twizy électriques Totem, Le Vélo, ID Vroum (covoiturage), OuiCar,...
  • A vous fournir toute l’information disponible concernant les différents services de mobilité et à vous aider à organiser vos transports si vous en avez besoin.
  • Si vous vous décidez à vous débarrasser définitivement de votre véhicule à la fin de l’opération, vous pouvez continuer à bénéficier d’avantages auprès de certains partenaires après la fin du mois sans voiture.

Nota Bene : Les participants étant déjà abonnés à un des services proposés par les partenaires, ne peuvent prétendre bénéficier de l’offre ou de la gratuité liée à ce service.

Quelles sont les conditions de participation ?

  • Disposer d’une voiture et être d’accord pour la confier pendant le mois de l’opération (Nous ne pouvons stocker qu'un véhicule par foyer. Si vous avez plusieurs véhicules, cela ne vous empêche pas de décider de ne pas utiliser vos autres véhicules pendant le mois de l'opération).
  • Le souscripteur doit être âgé de plus de 18 ans. L'offre est valable pour l'ensemble du foyer du souscripteur, c'est-à-dire : conjoints et enfants habitants sous le même toit.
  • Avoir des trajets quotidiens à effectuer en cohérence avec les possibilités offertes par le réseau des partenaires.
  • Respecter les étapes d'inscriptions (pré-inscription dès maintenant et inscription définitive avec les documents nécessaires avant le 23 septembre) et être disponible pour récupérer le kit mobilité et effectuer le dépôt et retrait du véhicule sur les créneaux proposés.
  • L’opération est dimensionnée pour 100 foyers, si nous devions être victime de notre succès, les premiers inscrits seraient favorisés.

Pièces à fournir

Vous aurez besoin des scans des pièces permettant votre adhésion aux différents services de transport et de mobilité lors de votre inscription en ligne définitive :

  • Carte grise du véhicule confié
  • Pour les membres du foyer ne disposant pas de carte de transport avec photo : Pièce d’identité en cours de validité et photo d’identité
  • Pour les membres du foyer disposant d'une carte de transport avec photo (Transpass, Odyssée, Aix en Bus, Pass Provence, Ticket 13, Bus de l'Etang, Zou !) : numéro de la carte
  • Pour les adultes susceptibles d’utiliser les services d’autopartage sur Marseille (Citiz-Totem) : Permis de conduire + un RIB (en cas de dépassement des crédits d'utilisation gratuits de Citiz - 50 € par foyer)

5 bonnes raisons de participer

Plusieurs centaines d’euros d’économie par mois

Fini les problèmes de stationnement et de parking

Des modes de transport adaptés à mes déplacements

Agir pour l’environnement et pour le cadre de vie

Contribuez à améliorer l’offre de transport de demain

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